La paperasse..

Publié le par vie a vivi

Ai je le droit de dire que je déteste la paperasse ??? Surtout quand il s'agit de celle de la maison en faite ....Au boulot pas de soucis je range tout trie tout mais à la maison ben pas mal de choses a faire et prendre le temps de trier mes papiers j'ai du mal mais voila faut que je m'y mette cette fois pour la déclaration d'impôts ....... Car voyez vous on a fait très "simple " cette année .......

 

 

Déjà c'est marié ce qui entraîne 3 déclarations d'impôts bon jusque la rien de trop complique mais on a aussi fait un bébé (hum quand est ce qu'on recommence :p ) et c'est la que ca se complique :) Avant j'était en congé parental donc payé par la caf puis je sus passée 6 mois en congé maternité payé par la sécu et complète par mon boulot (les fiches de paye de mon boulot ça pose pas de soucis il paye par mois ) mais la sécu paye une fois par 15 jours une fois pour2 jours et ainsi de suite c'est jamais régulier ........et en théorie je doit arrête pour les impôts ma paye en août donc je commence el casse tête de tout calculer et je tombe jamais sur le bon chiffre je sais pas trop comment la sécu fait ses calculs pour els impôts mais c'est la misère  .......

 

 

Alors bon je vais aller aux impôts amener tous les papiers et les laisser calculer tout ça histoire de pas faire de bêtises mais bon j'adore la paperasse .....(Ceci est ironique bien entendu)

 

 

Au final comment perdre une journée complète ........

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
oui ben les autres années ca devrait aller tranquille disons que la on a tout goupiller pour rendre cette declaration comme un vrai casse tete :p
Répondre
M
allez allez ..; heureusement ce n'est qu'une fois par an !!!!
Répondre